Quelle coiffure adopter à un mariage ?
Quand on pense à la mariée, on pense directement à la robe. Et pourtant, la coiffure est tout aussi importante pour mettre en valeur la beauté de la future mariée. En fonction de ses envies et du type de cheveux de la mariée, cette dernière pourra choisir sa coiffure préférée. Mais alors, laquelle choisir ?
Un joli chignon
Quand on pense à une coiffure de mariée, on pense obligatoirement au chignon. C’est la coiffure idéale pour donner de la structure aux cheveux longs, tout en mettant en valeur le cou et le port de tête de la mariée.
Un chignon structuré
Le chignon danseuse ou chignon structuré permet de donner une apparence très structurée et sophistiquée. Les cheveux sont tirés en arrière et le visage est totalement dégagé. On peut également mettre une raie sur le côté ou laisser quelques mèches pour apporter du mouvement sur le visage. On peut également ajouter des bijoux de cheveux pour le mariage afin de décorer la coiffure.
Le chignon bouclé
Si vous ne souhaitez pas de chignon trop structuré, mais que vous aimez l’idée de cheveux noués, vous pouvez opter pour un chignon bouclé. C’est d’ailleurs une coiffure fréquente que les mariées adorent adopter.
Il s’agit d’un chignon qui apporte du volume ainsi qu’une touche romantique, c’est-à-dire la coiffure idéale pour le plus beau jour de sa vie. On peut également ajouter des bijoux, mais aussi un headband de cérémonie, afin d’accessoiriser le tout.
La queue-de-cheval
Si vous voulez que vos cheveux soient libres mais attachés, la queue-de-cheval est un bon compromis. Lorsqu’elle est bien travaillée, qu’on laisse du mouvement et du volume, elle peut être très classe.
Mais si l’on veut avoir les cheveux détachés, on peut opter pour une queue-de-cheval partielle, pour que les cheveux soient bien dégagés devant, mais qu’ils soient libres à l’arrière.
Les tresses
Si vous voulez laisser vos cheveux longs, mais apporter du style et de la structure, chez Valérie Valentine, nous vous conseillons d’ajouter quelques tresses à votre coiffure. Intemporelles, elles sont redevenues à la robe.
L’avantage, c’est qu’on peut les associer aux chignons, à la queue-de-cheval, mais surtout, aux cheveux longs. Car lorsqu’on ne veut pas les attacher, on a besoin de structure pour dégager le visage. Les tresses permettent donc d’opter pour une coupe romantique ou plus naturelle, selon les envies.
Enfin, si vous voulez une coiffure attachée mais que vous ne voulez ni un chignon, ni une queue-de-cheval, l’idéal est d’opter pour une tresse en épi travaillée.
En matière de mariage, il n’y a pas de règle. On choisit la coiffure que l’on veut ! Mais se donner des petites idées et des astuces permet d’y voir plus clair et de mieux choisir la coiffure de ses rêves pour le plus beau jour de sa vie.