Maillot de bain : comment mettre en valeur une poitrine généreuse ?
Lorsqu’on a une forte poitrine et que l’on cherche un maillot de bain, on part en quête du Saint-Grâal. Joli, sexy, pratique, confortable, les critères sont multiples et les coupes déclarées tendances pour la saison sont souvent adaptées aux petits bonnets. Comment faire face à ce challenge ? Voici 6 conseils pour se lancer sereinement…
-
La coupe d’abord, la couleur ensuite
Avec une forte poitrine, aucun coloris n’est banni. Certains motifs, très colorés ou exotiques, peuvent vous donner une allure très lumineuse et stylée. Par contre, la coupe est toujours le critère n°1 à observer. Par exemple, un modèle drapé, aura un effet structurant, donnant à la silhouette un rendu galbé et élancé.
-
Coques et baleines, pour le maintien
Vous en savez quelque chose, toutes les fortes poitrines ne sont pas les mêmes. Comme lorsque vous choisissez votre lingerie grande taille, il faut vraiment adapter son modèle bain à la forme du sein. Les coques auront l’avantage de respecter la forme naturelle de la poitrine, vous faisant gagner en confort. Elles feront aussi remonter les seins pour apporter de la structure, notamment pour les formes en poire (avec un creux naturel sur le dessus).
Les baleines, quant à elles, permettent de modeler la silhouette en apportant forme et maintien. Le plus important est qu’elles ne coupent pas le sein. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles et à faire le point sur ces critères en cabine ou chez vous si vous achetez en ligne. Cela vous évitera de finir avec des maux de dos.
-
Le 1-pièce, pour structurer
Vous vous êtes toujours dit que le 1-pièce est à proscrire ? Au contraire ! C’est une forme qui optimise le maintien du ventre, des hanches et élance la silhouette. Multitâche, il est encore plus efficace avec un élastique sous la poitrine et un maintien intérieur.
Le 1-pièce structure pour mieux soutenir. Ce n’est pas un cache-misère à éviter, mais au contraire un modèle qui revient sur le devant de la scène mode aussi bien pour les petits que les grands gabarits !
-
Les bretelles larges, contre les maux de dos
Si vous voulez éviter les maux de dos, oubliez les maillots « tour de cou » qui appuient sur la nuque. Par contre, rien ne vous empêche d’opter pour un modèle bandeau s’il est bien structuré avec balconnet ou coques. Dans ce cas, les bretelles seront probablement plus décoratives que pratiques. Quel que soit le modèle, nous vous déconseillons les bretelles fines, rarement assez solides pour supporter le poids de la poitrine. Il en va de votre confort pendant et après la baignade !
-
Le balconnet, un allié vertueux
Au-delà du bonnet D, une seule priorité : le maintien. Pour votre maillot de bain à grand bonnet, les formes emboîtantes auront le chic de placer le sein en répartissant poids et volume sur le bonnet. Qui dit mieux réparti, dit plus esthétique, moins douloureux et encombrant. Harmonie assurée pour votre décolleté !
-
Faites le point sur ce qui vous plaît
Votre taille de bonnet peut vous rendre fière ou totalement complexée. Pour assumer ce corps, jouez le trompe-l’œil. Volants, ouvertures, broderies, motifs vont attirer le regard là où VOUS le décidez. Pour le volant, une seule règle : il ne doit pas apporter trop de volume au décolleté sous peine d’accentuer ce qui vous complexe déjà. Un bas à volants par contre pourra aisément harmoniser et équilibrer votre silhouette !