Home Accessoires Comment choisir un foulard d’été ?

Foulard mode

L’écharpe est un accessoire de mode indispensable que vous devez ajouter dans votre garde-robe. En été, le foulard permet de compléter votre tenue avec élégance et un brin de folie. Cependant en choisir un qui convient à son allure n’est pas toujours évident. Pas de panique ! Nos conseils vous aideront à choisir votre foulard d’été en seulement trois étapes.

Étape 1 : Choisir sa coupe d’écharpe préférée

Choisir une coupe de foulard vous aide à identifier vos véritables goûts en la matière. Avant d’opter pour une écharpe de marque qui vous convient le mieux, vous aurez un petit aperçu de ce que vous souhaitez porter durant l’été.

Pour cela, voici les coupes de foulards les plus courantes que vous pouvez choisir :

  • Le foulard classique : il a une forme allongée et peut s’enrouler en deux ou trois fois autour de votre cou.
  • Le snood : autrement appelé écharpe tube, ce foulard peut s’enrouler sur votre cou sans se dénouer. Il se porte également comme un collier.
  • Le keffieh : cette écharpe d’origine palestinienne a une forme de carrée que vous pouvez plier pour avoir une forme rectangulaire.
  • Le chèche : ce foulard a la même forme que le foulard classique. Cependant, il est très long de 5 à 8 mètres pour pouvoir enrouler votre cou en plusieurs fois.
  • L’écharpe oversize : ce foulard de grande taille se montre sous plusieurs formes et est plus épais que les autres.

Étape 2 : choisir la matière de son foulard

C’est également une étape cruciale pour trouver le foulard qui vous convient le mieux. Mais devant un très vaste choix de matière, c’est normal d’être perdu. Pour cela, voici 3 matières que les créateurs de foulards de marque utilisent pour vous satisfaire.

Le coton : naturel et sain, le coton est le plus recommandé pour les personnes qui ont une peau sensible. Un foulard en coton est à la fois doux et agréable au toucher. Il vous tiendra au chaud en période de froid et vous protégera de la chaleur en été.

Le cachemire : cette fibre naturelle n’a aucun risque sur votre peau. Une matière luxueuse, elle est aussi isolante pour vous protéger du froid et du vent.
La soie : douce et délicate, une écharpe en soie se porte en toute saison.

Foulard Storiatipic
Storiatipic

Étape 3 : Finir par la couleur

Le choix est infini lorsqu’il s’agit de couleur. Cependant, que ce soit pour un foulard en coton ou autre, il est conseillé d’opter pour une couleur qui va avec son teint. En plus, elle doit aussi correspondre à votre tenue. Cependant, les couleurs neutres telles que le noir et le blanc sont les plus polyvalentes.

En bref, choisir un foulard d’été peut s’avérer difficile lorsque l’on ne connaît pas les bonnes techniques. Néanmoins, en choisissant la coupe et sa matière, le choix devient plus facile. Enfin, pour trouver la perle rare, il suffit d’opter pour la bonne couleur.