Les différents types de soutien-gorges
Push-up, bandeau, triangle, avec ou sans armatures… il existe aujourd’hui une très large variété de soutiens gorge adaptés à toutes les poitrines et à tous les besoins.
Pourtant, les femmes sont souvent confrontées à une difficulté majeure : savoir quels types de soutien gorges choisir en fonction de sa morphologie.
Pour éviter les erreurs et sublimer votre galbe naturel, suivez notre guide !
Le soutien-gorge balconnet ou corbeille
Ce soutien-gorge à armatures très décolleté découvre le haut de la poitrine tout en assurant un bon maintien de la poitrine.
Le soutien gorge balconnet ou corbeille est idéal pour les bonnets B, C ou D. Il donne en effet à la poitrine une jolie forme arrondie et rebondie.
Le soutien-gorge de sport
Le soutien-gorge de sport est une brassière indispensable à la pratique d’activités sportives. Cette pièce est conçue sans armatures pour accompagner tous les mouvements du corps, sans risques de frottements ou de maintien insuffisant (cf. modèle Freemotion Athena femme présenté ci-dessous).
La marque Athena Lingerie a misé sur des bretelles larges pour un maintien supérieur et sur une matière microfibre aérée pour faciliter l’évacuation de la transpiration.
Le soutien-gorge moulé
Le soutien-gorge moulé présente l’avantage d’avoir une coque en microfibre sans couture invisible sous les vêtements. Les armatures maintiennent et subliment les décolletés des poitrines menues et plus généreuses (bonnets A, B et C).
Le soutien-gorge triangle
Le soutien gorge triangle, sans armatures, est réservé aux petites poitrines (bonnet A voire B). Bien que très joli, il n’assure pas le maintien nécessaire aux poitrines plus généreuses.