Les différentes coupes de pantalons
La coupe désigne généralement la forme ou la longueur des jambes de pantalon.
Conique
Pantalons fuselés qui sont coupés dans une forme de plus en plus étroite de la hanche à la cheville. Ce style a une ouverture de jambe plus petite que le pantalon à jambe droite.
Droit
Le pantalon à jambe droite maintient la même largeur du genou à la cheville. Ce style a une ouverture de jambe plus large que le pantalon conique, mais sont plus étroites que pantalon bootcut.
Bootcut
Les jeans bootcut sont des pantalons sont très similaires aux pantalons à jambe droite, à l’exception d’un léger écart qui commence habituellement à la mi-mollet. Les pantalons bootcut ont une ouverture de jambe plus large que les pantalons à jambe droite, mais sont plus étroites que des pantalons évasés.
Evasée
Les pantalons évasés sont généralement légèrement coniques vers l’intérieur au bas de la cuisse et un évasement prononcé qui commence juste en dessous du genou. Ce style a l’ouverture de jambe plus large de toutes les coupes.
Corsaire
Les pantalons corsaires sont coupés entre le genou et à mi-mollet. Ce style de pantalon peut être appelé « pêche aux moules » dans certaines régions, car ils peuvent être utilisés pour patauger dans l’eau peu profonde.
Tondu : en dessous des chevilles
Ce style est très similaire à corsaire, mais coupé en bas de la jambe, habituellement entre la mi-mollet et de la cheville.