Home Conseils habillement La laine : avantages des vêtements en laine

laine

Polyvalence, régulation de température, évacuation de l’humidité, telles sont les caractéristiques de la laine avec une fibre très prisées dans le domaine la fabrication des tissus de haute qualité.

La laine peut être mélangée avec de nombreuses fibres naturelles et synthétiques pour créer une multitude de tissus.

La laine résiste à l’eau.

Parmi les qualités qui distinguent les fibres de laine des autres fibres comme les cheveux ou les poils est la présence d’une couche extérieure imperméable à l’eau dure qui entoure chaque fibre creuse. Le noyau de la fibre absorbe jusqu’à 30% de son poids en vapeur d’eau sans devenir humide ou moite. L’eau est repoussée, mais l’humidité est absorbée, ce qui aide à la régulation thermique.

La laine et l’évacuation de l’humidité

Outre le maintien de l’humidité à l’extérieur de la peau, la laine évacue également la transpiration. Lorsque vous transpirez, la sueur refroidit votre peau, ce que vous ne vous voulez quand il fait froid dehors. Les fibres de laine absorbent la transpiration et la conservent loin de votre corps, le gardant ainsi au chaud et au sec.

La laine est un isolant sans égal

Le sertissage de la laine isolante produit des espaces d’air qui retiennent la chaleur du corps. Ces poches d’air chaud à côté de la peau restent sèches, tandis que les fibres de laine creuses absorbent les vapeurs d’humidité et la surface externe diffuse l’humidité pour qu’elle s’éloignant du corps.

La laine respire et régule la température

La laine est très confortable, elle s’adapte aux changements des conditions météorologiques. Cette propriété unique rend la laine la fibre parfaite pour la confection de vêtements, car elle a la capacité de réchauffer par temps froid et rafraichir le corps quand il fait chaud.