Comment bien choisir son maillot anti UV ?
Lorsque l’on évoque les vêtements anti-uv, on imagine des t-shirt informes, des maillots peu glamour ou encore des imprimés kitsch. C’est sans compter sur les nouvelles marques qui investissent le marché et proposent des vêtements de protection modernes, pratiques et surtout d’une qualité incomparable. Mais comment s’y retrouver et choisir le bon vêtement anti-uv ? Voici quelques conseils.
Les températures estivales de ces derniers jours annoncent les grandes vacances à venir. Et comme chaque année, c’est la panique au moment de faire les valises. Bikini, chapeau de paille, planche de surf…vous êtes généralement bien préparés. Mais avez-vous pensé à vous protéger ?
Depuis quelques années, les vêtements anti uv pullulent sur le marché français. Car si dans certains pays comme l’Australie ce genre de vêtement est un incontournable des dressing, en France, il n’est reconnu que depuis peu.
Comment choisir ?
Si cet été vous souhaitez protéger votre peau ainsi que celles de vos enfants des effets indésirables et violents du soleil, orientez-vous vers des vêtements anti uv en Lycra car cette matière filtre beaucoup mieux le soleil que ce que ne fait le coton, avec des particules de zinc qui forment un écran minéral qui renvoient la lumière mais surtout, avec une mention UPF 50 car c’est la garantie que le t-shirt filtre 98% des U.V.
Bien entendu, il faudra éviter les heures les plus ensoleillées (en début d’après-midi par exemple), et penser en complément à vous badigeonner régulièrement de crème solaire.
Des modèles pour toute la famille
Pour vous messieurs, le choix est large. Des maillots, des t-shirt, des casquettes, shorts…cet attirail vous donnera l’air d’un surfeur australien. Être protégé en restant le roi de la plage, c’est donc possible !
Mesdames, vous n’êtes pas en reste. Si vous souhaitez protéger votre jolie peau, vous pouvez miser sur les t shirt à manches longues ou courtes, dans des imprimés fleuris ou plutôt marinière, pour rester dans la tendance. Des casquettes et chapeaux complèteront votre look.
Et enfin, pour les bambins, le choix est encore plus large. Après tout, ce sont eux les plus fragiles. Pour bébé, misez sur la combinaison anti-uv. Agréable à porter, elle est facile à enfiler et sèche très vite. Pour les plus grands, le tee-shirt anti-UV fera très bien l’affaire.
Vous voilà parés pour l’été ! Vous pourrez profiter de la plage sans risquer votre santé, ni celle de vos enfants !
Source photos : http://www.mayoparasol.com/